Facebook
L'importance des tapis anti-salissures en 4 arguments

L'importance des tapis anti-salissures en 4 arguments

Tapis d’entrée professionnel anti-salissures

Neosol vous propose des tapis d’entrée de hautes performances pour un trafic léger, intense et très intense. Notre gamme de tapis d’entrée professionnels anti-salissures sera parfaite pour équiper vos entrées ou vos sorties d'immeubles, d'entreprises ou de magasins et ainsi garder des locaux propres.

Pourquoi avoir un bon système de tapis d’entrée est important pour votre ERP

Plus de 80% des saletés présentes dans un bâtiment sont apportées par les semelles des chaussures ou les roues (ex : fauteuils roulants). Sur une période de 20 jours, 1000 personnes peuvent ramener jusqu’à 9,6 kg de saleté dans les bâtiments et sur une période de 11 mois, 12 fois plus de saletés sont amenées. Cette poussière donne aux intérieurs un aspect sale et répulsif tout en dégradant votre image de marque et limitant tout risque de chute ou de glissade. Les tapis d’entrées sont les premières lignes de défense pour empêcher la saleté et les débris de pénétrer dans les bâtiments et peuvent enlever jusqu’à 85 % de la saleté.

Comme vous le savez, l’entrée est la première impression laissée d’un bâtiment, comme pour toutes les premières impressions laissées sont primordiales. Les entrées doivent regrouper un certain nombre de critères, un design attractif, un flux élevé et une excellente fonctionnalité.

Notre sélection de tapis d’entrée professionnels anti-salissures sera parfaite pour équiper vos entrées ou vos sorties d'immeubles, d'entreprises ou de magasins et ainsi garder des locaux propres. Ils seront votre meilleur allié pour la protection de tous vos lieux de passage. 

4 arguments qui démontrent l’importance d’équiper vos locaux d’un tapis d’entrée performant :

Argument 1 : Maintenir une propreté et une hygiène à l’intérieur de vos bâtiments 

Afin de véhiculer une bonne image de votre établissement, il faut tout d’abord assurer l’hygiène et la propreté de votre entrée. La propreté de vos locaux intervient directement dans la qualité de l'accueil, dans l'image de marque de l'établissement et participe à la sécurité des salariés et des visiteurs. Souvent lors de de la conception d’un bâtiment la fonctionnalité des tapis d’entrée sont négligé alors qu’ils sont la première ligne de défense pour empêcher la saleté et les débris de pénétrer dans les locaux et peuvent retirer jusqu’à 80 % de la saleté.

Argument 2 : Les normes et règles de sécurité à respecter lorsqu’on accueil du publique 

Tout comme vos locaux, les tapis doivent eux aussi répondre à des normes ERP (Établissement Recevant du Public) et garantir l’accessibilité pour tous (que ce soit en fauteuil roulant, en déambulateur ou une canne).

Selon la réglementation concernant l’accès des personnes à mobilité réduite, les revêtements de sol et équipements situés sur le sol des cheminements des parties communes doivent être sûrs tout en permettant la circulation aisée des PMR. Votre ERP doit alors respecter les dispositions suivantes : Les tapis devant les portes d’accès au bâtiment et dans les halls doivent présenter la dureté nécessaire pour ne pas gêner la progression d’un fauteuil roulant et ne doivent pas créer de ressaut de plus de 2 cm.

L'installation de tapis d’entrée anti-salissures assure la sécurité de toute la circulation humaine dans le bâtiment. Les tapis d’entrées aident à prévenir les glissades et les chutes. Quel que soit le type de tapis d'entrée, vous devez toujours vous assurer qu'il est composé de caractéristiques antidérapantes afin éviter les glissades et les chutes accidentelles. De plus, vous pouvez vous attendre à ce que l'entrée de tout bâtiment soit un peu glissante, surtout par temps humide et/ou froid. Les gens auront de l'humidité sous leurs chaussures et c'est à vos tapis d'entrée installés de piéger cet agent et d’empêcher les salissures dans vos locaux.

Les tapis d’entrées contribuent durablement à l’amélioration de la qualité de l’air à l’intérieur de vos ERP. En plus de la saleté, plusieurs autres particules peuvent pénétrer dans les bâtiments, tels que la poussière, le pollen, pesticides etc. Les particules les plus fines seront suspendues dans l’air, contribuant à la pollution de l’air intérieur. La pollution de l’air intérieur est dans le top 5 des risques environnementaux dans la santé publique, car l’air intérieur peut être jusqu’à 70 fois plus pollué que l’air extérieur et la plus part des personnes passent 80 % de leur temps à l’intérieur.

Argument 3 : Le coût caché d’un tapis d’entrée non adapté au passage dans votre ERP

Les tapis d'entrée protègent et préservent les sols intérieurs. Si les tapis d'entrée ne sont pas en place ou pas adaptés à votre établissement, vous aurez des débris qui gratteront vos sols et qui les abîmerons au fur et à mesure. Les tapis anti-salissures sont fabriqués avec des fibres drues qui ont été spécialement conçues pour préserver les sols et absorber au maximum les mauvais traitements afin d’augmenter la durée de vie des sols en les préservant. L'installation de tapis d'entrée adapté dans votre entreprise vous aidera à maintenir vos sols en excellent état tout en donnant une image haut de gamme à votre marque.

Argument 4 : l’image que donne votre tapis d’entrée à votre établissement 

Dès l’entrée nous jetons tous de manière  inconsciente notre regard  vers le sol et nous nous faisons de manière automatique  un avis sur l’établissement : mauvais, bien ou très bien et il devient alors difficile de changer notre perception de l’établissement si l’entrée est négligée.

Afin d’éviter d’être classé dans l’esprit de vos clients ou usagers dans la catégorie « mauvais », le tapis d’entrée personnalisé est une bonne stratégie pour valoriser votre lieu et votre marque et agit comme un tapis publicitaire en contribuant à votre Branding.

Comment entretenir un tapis d’entrée anti-salissures ?

Les tapis d’entrée ne perdent pas de leur efficacité s’ils sont régulièrement nettoyés et entretenus. Un brossage du tapis permettra de libérer les saletés bloquées entre les fibres. Ce brossage va aérer les fibres pour permettre un séchage plus rapide. Un entretien par aspiration devrait être programmé tous les jours, plus précisément pour les zones de trafic très intenses, afin de prévenir la saleté de pénétrer dans les bâtiments et de se retrouver piéger dans le tapis. Un shampooing nettoiera les fibres et enlèvera la saleté incrustée.

En combinant le brossage, l’aspiration et l’extraction de la saleté la durée de vie de votre tapis d’entrée anti-salissure s’allongera.

Choisissez votre tapis selon le trafic :

Jusqu'à 250 passages/jour : tapis à trafic standard.

Jusqu'à 500 passages/jour : tapis à trafic intense.

Plus de 500 passages/jour : tapis à trafic très intense.

Afin d’avoir une protection efficace le tapis d’entrée anti-salissure doit respecter la règle des 3 zones :

Zone 1 : nommé la zone grattante qui capture la première vague de gros débris, jusqu’à 40 % des saletés et de l’humidité sont enlevés des chaussures.

Devant un pas-de-porte, à l'entrée et/ou dans la fosse à tapis, privilégiez les tapis d’entrée grattant, en caoutchouc afin qu'il ait une plus longue durée de vie.  

Tapis antidérapant multifonctionnel (cobascrape ou superscrape)

Zone 2 : nommé la zone nettoyante : gratte et retient les plus petit débris et absorbe l’humidité à l’intérieur des locaux, élimine jusqu’à 70 % des saletés et de l’humidité.

Optez pour un tapis d’entrée qui soit à la fois grattant et absorbant.

Tapis d’entrée multifonctionnel (microfibre doormat)

Zone 3 : la zone de séchage : cette zone clôture le processus de séchage et à ce stade quasiment toutes les saletés et l’humidité sont éliminés des chaussures.

Pour cette zone choisissez un tapis d’entrée aux caractéristiques absorbantes.

Tapis en nylon ultra absorbant (microluxx)

Pour faire court :

Extrêmement robustes, nos tapis d’entrée possèdent un pouvoir absorbant très élevé des salissures et de l'humidité. En choisissant un tapis d’entrée anti salissures approprié, il contribuera à l’amélioration de la qualité l’air, à la réduction de résonance, à la prolongation de la durée de vie des sols et à la réduction des coûts d’entretien et de maintenance de vos sols. Nos tapis d’entrées anti-salissures sont disponibles dans plusieurs couleurs et designs adaptés à tous les intérieurs et extérieurs tout en laissant une très bonne impression professionnelles et de haut de gamme.

 

Quelques-uns  de nos produits de la gamme tapis d’entrée anti-salissures :

Tapis aiguilleté robuste (113 Master Trax) : Idéalement utilisé  dans les entrées en l’intérieur mais aussi à l’extérieur si non-exposé directement à la pluie. Ce tapis aiguilleté est composé de fibres polypropylène antistatique et d’une semelle en caoutchouc. Facile à installer, peut être découpé selon toutes les formes ou dimensions sans effilocher les bordures.

Tapis d'entrée à chevron (118 Arrow trax) : Utilisé à l’intérieur ce tapis est idéal pour les trafics très intenses. Composé de fibre aiguilletés 100 % polypropylène antistatiques et d’une semelle en vinyle noir (sans DOP).

Tapis d'entrée spaghetti (274 Citi) : Parfait pour les trafics très intenses, ce tapis peut être utilisé à l’intérieur d’entrées ou dans des fosses. Constitué de boucle fines (1mm de diamètre) il est 100 % PVC extrudés.

Une question, un conseil contactez-nous pour finaliser votre choix : 

DEMANDER UN DEVIS                                                        ÊTRE CONTACTÉ

Posté le 20/11/2019 Home, Les tapis antisalissures... 0 261

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Comparer 0
Précédent
Suivant

Pas de produits

Etes vous sûr Expédition
0,00 € TOTAL

Prix HT

Passer au paiement