Facebook
Comment bien choisir son tapis d'entrée intérieur ?

Comment bien choisir son tapis d'entrée intérieur ?

Lorsque l'on fait la choix d'investir dans un tapis d'entrée intérieur, souvent nous nous précipitions et nous finissions par choisir un tapis inadapté. Il est important de ne pas faire cette erreur, car un tapis inadapté peut causer des dégradations au niveau des sols, des accidents mais aussi une perte d'argent. 

NEOSOL, vous guide à travers cet article, afin que vous puissiez choisir le tapis d'intérieur qui convient le plus à votre entrée et votre besoin.

1. LA TAILLE DU TAPIS D'INTÉRIEUR

La clé pour réussir l’achat d'un tapis d’accueil pour un usage d'intérieur est sa taille. Il doit être adapté à l'espace approprié pour s'asseoir au ras du sol et ne pas présenter de plis qui pourraient constituer un risque de trébuchement et endommager le tapis. De plus, il doit être de taille suffisante pour que les visiteurs qui marchent sur votre tapis d'intérieur prennent suffisamment de mesures pour éliminer la majeure partie de l'humidité de leurs chaussures. De même, les fauteuils roulants et les poussettes peuvent entrer dans la propriété avec de la boue ou de la saleté sur les roues, de sorte que le tapis d'intérieur doit laisser suffisamment d'espace pour au moins un tour complet. Que vous ayez un trafic intense, modéré ou faible vous devez en faciliter le passage. Vous pouvez choisir parmi notre large gamme des tapis d’entrée de dimensions standard, de tapis d’entrée sur mesure, ou des tapis d’entrée au rouleaux.

Pour les bâtiments publics ou d'autres grands espaces commerciaux, des tapis d'intérieur personnalisés peuvent être nécessaires pour s'adapter à l'espace souhaité, un service que nous sommes heureux de fournir. Les tapis se choisissent de la même manière, si vous souhaitez en savoir plus   cliquez ici.

2. TROUVEZ LA BONNE HAUTEUR POUR VOS TAPIS D'INTÉRIEUR

Ensuite, il y a la profondeur ou la hauteur du tapis d'intérieur.

En plus de laisser suffisamment d'espace pour un tour complet de fauteuil roulant ou de poussette, les tapis d'intérieur, en particulier dans les entrées, ne doivent pas gêner ou empêcher les utilisateurs. Nous proposons des tapis d'intérieur adaptés qui éliminent ce problème car ils se trouvent au niveau du sol, mais beaucoup de nos tapis d'intérieur ont une bordure en caoutchouc inclinée pour permettre un accès facile. Un paillasson d'intérieur légèrement plus épais offrira de meilleures performances en termes d'absorption de l'humidité, mais si vous avez des doutes quant à la bonne hauteur, adressez-vous à notre équipe qui pourra vous aider.

3. MATÉRIAUX DURABLES POUR LES TAPIS D'INTÉRIEUR  

Bien que les tapis d'intérieur ne soient pas aussi exposés aux intempéries que les tapis d'extérieur. Pour les professionnels,  ils sont souvent installés dans des endroits où le niveau de fréquentation est élevé et doivent donc être fabriqués dans un matériau durable afin de résister à l'épreuve du temps. Les bureaux, les écoles, les supermarchés et les aéroports utilisent tous des tapis d'intérieur pour réduire le risque de sols glissants, mais ce sont tous des endroits très fréquentés, alors réfléchissez bien avant de choisir un tapis d'intérieur résistant. Les tapis résistants et les tapis qui retiennent l'eau font d'excellents tapis d'entrée pour les endroits très fréquentés.

4. TAPIS DE PROPRETÉ D'INTÉRIEUR ANTIDÉRAPANTS

Les sols intérieurs peuvent être brillants et dangereux lorsqu'ils sont mouillés, c'est pourquoi les tapis d'intérieur peuvent offrir une grande protection. Deux types de supports sont utilisés pour que les tapis d'intérieur restent en place et ne glissent pas : des tapis de sol avec une semelle antidérapante en caoutchouc imputrescible ou des matériaux synthétiques tels que le PVC, le nylon ou le vinyle.

Les tapis d'intérieur à support en caoutchouc peuvent être un peu plus chers, mais ils sont plus lourds et ne se déplacent pas du tout grâce à ce poids supplémentaire qui maintient le tapis en place et facilite l’accès des personnes à mobilités réduites. De plus il présente l’avantage pour les ERP d’être aux normes PMR.  

5. GARDER VOS TAPIS DE PORTE PROPRES

Alors que les tapis en caoutchouc laissés à l'extérieur peuvent être nettoyés au jet de temps en temps, les tapis d'intérieur peuvent être un peu plus difficiles à garder propres. Toutefois, pour qu'ils soient efficaces, ils doivent être nettoyés régulièrement afin d'éviter la propagation de toute saleté ou crasse. Un nettoyage régulier les aidera à absorber davantage d'humidité et de saletés lorsque le temps change. La plupart de nos tapis d'intérieur peuvent être nettoyés à l'aspirateur ce qui rend facile l’entretien. Nos tapis d’accueil sont suffisamment résistants pour supporter un nettoyage en profondeur régulièrement.

TAPIS ANTI-SALISSURES               TAPIS PERSONNALISES               CAILLEBOTIS EN CAOUTCHOUC 

Une question, un conseil contactez-nous pour finaliser votre choix : 

DEMANDER UN DEVIS                                                        ÊTRE CONTACTÉ

Posté le 23/03/2020 Home, Les tapis antisalissures... 0 328

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Related articles

Comparer 0
Précédent

Pas de produits

Etes vous sûr Expédition
0,00 € TOTAL

Prix HT

Passer au paiement