Facebook
4 gammes de tapis antisalissures à bien connaitre avant de faire son choix

4 gammes de tapis antisalissures à bien connaitre avant de faire son choix

 4 types de tapis d’antisalissures pour équiper son entrée

 

Il existe un large choix de tapis antisalissures pouvant équiper votre entrée et vous ne savez pas par ou commencer pour définir lequel conviendrait le mieux à vos besoins. Neosol vous propose un tour d’horizon pour savoir comment classer les familles de tapis d’accueil pour ensuite choisir celui qui correspond le mieux à l’environnement de votre établissement.

Les tapis antisalissures en fibres tuftésTapis antisalissures fibres absorbantes

Le tuftage est un procédé qui vise à assembler un à un les fibres. Cela permet une finition impeccable et un design travaillé.

Moelleux, il convient plus en intérieur. Il donnera un aspect chaleureux à votre accueil. Il correspond la plupart des temps à la gamme des tapis en pose libre en dimension standard ou sur mesure

Fabriqué avec des fibres en laine, en polyamide, en polypropylène ou en coton, ces tapis assurent une fonction grattante et absorbante.

Les tapis à profilé aluminium

Ce sont des tapis qui sont recommandés pour des passages intenses, voire très intenses, en intérieur comme en extérieur. Ils sont connus pour leur robustesse et leur résistance à toute épreuve. Les débris, saletés, poussières et humidité sont captés dès leur passage sur ce type de tapis. Leur efficacité est redoutable. Les prix de ces produits sont également plus chères que les tapis à fibres tuftés du à la technologie employé pour les fabriqués. Les bandes de moquettes antisalissures sont placées entre les profilés en aluminium.

Avec ces bandes en aluminium, ce type de tapis garantit une surface antidérapante. Les sols sont sûrs et non glissants, même par temps de pluie ou de neige.

Les tapis à profilé aluminium sont placés dans une fosse à tapis, ce qui les rend particulièrement adaptés aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite).

L’avantage incontesté de ce tapis antisalissures est le système de bandes. Elles peuvent être enlevées une par une pour être remplacées en cas d’usure, et éviter ainsi l’achat d’un nouveau tapis dans sa totalité. Les bandes peuvent être également remplacées par d’autres bandes en caoutchouc ou en picots de brosses. Demandez nous conseil si vous avez une hésitation pour les finitions à choisir.

D’autre part, les interstices formées permettent à la poussières de ne pas stagner à la surface. Les saletés tombent entre les lames et seront enlevées facilement lors du passage de l’aspirateur.

Les tapis coco ou brosse

Les fibres naturelles de coco proviennent de l’enveloppe de la noix de coco. Très absorbant, ce tapis coco est généralement placé en extérieur. Son fort effet grattant permet d’enlever les gros débris transportés sous les semelles de chaussures. Il est capable d’absorber une grande quantité d’eau ce qui permettra de réduire les chutes et glissades dans l’établissement. Il est composé de fibres naturelles montées sur un support en PVC. Pour l’entretien, on évitera le passage à l’eau. On se contentera de bicarbonate ou de Terre de Sommières saupoudré puis de passer l’aspirateur.

Les tapis d'entrée "dit" spaghetti

Tapis d’extérieur par excellence, les boucles de vinyle forment des mini-brosses, qui retiennent les saletés, par contre, il n’absorbe pas l’eau. Il assure plus une fonction grattante qu’absorbante.

Avec une semelle, elle aussi en PVC, percée de petits trous, il draine l’eau qui ne stagne pas. Il assure ainsi une excellente adhérence au sol.

D’autre part, il est traité pour résister au feu, dans le respect des normes ERP, et la circulation sur ce type de tapis est fluide pour les PMR (Personne à Mobilité Réduite).

Et pour finir, on adore son entretien facile au jet, qui en fait un tapis idéal pour les entrées au passage intense.

Le choix en tapis antisalissure est large. Il n’y a pas de tapis idéal, il y a surtout un tapis qui répond au mieux à vos besoins et vos exigences.

Une question, un conseil contactez nous pour finaliser votre choix au

: Tél 03 88 98 12 32 / Mail à contact@neo-sol.fr

Via facebook messenger : neosoltapis

Posté le 09/11/2017 Home, Les tapis antisalissures... 0 530

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Comparer 0
Précédent
Suivant

Pas de produits

Etes vous sûr Expédition
0,00 € TOTAL

Prix HT

Passer au paiement