Facebook
Conseils pour bien entretenir les tapis

Conseils pour bien entretenir les tapis

Pour réduire leur budget d’entretien de leurs sols, ainsi que le temps qu’ils lui consacrent, les gérants de magasins ont une solution: les tapis de propreté. Posés dans les règles de l’art, sous leur forme souple ou rigide, ils contribuent à réduire de 65% les frais liés au nettoyage des sols.

Les gérants de commerce le savent bien. Lorsque le soir, une fois les derniers clients décidés à partir, le store enfin baissé, il faut encore prendre un aspirateur et/ou des produits détergents pour nettoyer les sols de la boutique, l’envie d’un paillasson à l’entrée du magasin, avec toutes ses vertus pour arrêter la poussière et les salissures, vient rapidement à l’esprit.

En effet, dans n’importe quel bâtiment, chaque jour, nos chaussures transfèrent énormément de poussière ou d’humidité. Cette saleté et cette humidité entraînées, créent des zones glissantes et sales. Les dangers encourus par les usagers sont réels ; De plus, le sol prend vite un aspect peu attrayant, un comble pour un commerce ; Enfin, la saleté est la principale cause d’encrassement du revêtement, avec des conséquences non négligeables pour la santé. Et finalement, son entretien représente 86% du coût total d’un revêtement de sol souple dans un bâtiment, calculé sur une durée de vie de 7 ans.

Une excellente raison de considérer avec attention les solutions offertes par les fabricants de tapis de propreté. Une étude du laboratoire d’essais TUV Rheinland a ainsi prouvé que la mise en œuvre de tapis Coral® et Nuway® permettait d’éliminer jusqu’à 94% des salissures, et de ce fait, de réduire les frais d’entretien (jusqu’à 65%).

Une esthétique soignée

Les architectes de centres commerciaux, ne s’y trompent pas. La galerie marchande de la station de ski de Courchevel, récemment refaite à neuf, a par exemple bénéficié d’une réflexion approfondie sur ce thème, comme nous l’explique Christine Meurice-Vibert, architecte d’intérieur à Saint-Oyen (73) : « Il fallait protéger les revêtements de sols des multiples agressions potentielles : humidité de la neige fondue, les trafics intenses avec des chaussures de ski, etc. (…) J’ai réalisé qu’il fallait impérativement avoir plusieurs tapis d’entrée et ce, sur plusieurs mètres, afin d’éviter de trop grandes salissures » explique-t-elle.

Si l’analogie avec le paillasson permet d’expliquer le service rendu, il n’y a en revanche, rien de commun au niveau de l’esthétique. Suivant les besoins du commerce, le tapis de sol pourrait en effet se montrer très discret ou au contraire, présenter des éléments signalétiques et diriger les clients, ou encore, les accueillir avec le logo du magasin

NEOSOL le spécialiste de la vente en ligne de tapis professionnels, s’engage à informer au plus juste nos clients et ne les conseillers que dans le seul intérêt d’avoir un produit adaptés à leurs usages et leurs budgets. Contactez-Nous !

Une question, un conseil contactez nous pour finaliser votre choix au:

Tél  - 03 88 98 12 32

Mail - contact@neo-sol.fr

Posté le 09/03/2018 Home, Les tapis antisalissures... 0 381

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Comparer 0
Précédent

Pas de produits

Etes vous sûr Expédition
0,00 € TOTAL

Prix HT

Passer au paiement