Facebook

Tapis entrée antisalissures

Tapis d’entrée professionnel anti-salissures

Neosol vous propose des tapis d'entrée de hautes performances pour trafic...

Tapis d’entrée professionnel anti-salissures

Neosol vous propose des tapis d'entrée de hautes performances pour trafic intense. Extrêmement robustes, nos tapis d'entrée possèdent un pouvoir absorbant très élevé des salissures et de l'humidité. En choisissant un tapis d'entrée anti salissures approprié, il contribuera à l'amélioration de la qualité l'air, à la réduction de résonance, à la prolongation de la durée de vie des sols et à la réduction des coûts d'entretien et de maintenance de vos sols.

Nos tapis d'entrées anti-salissures sont disponibles dans plusieurs couleurs et designs adaptés à tous les intérieurs et extérieurs tout en laissant une très bonne impression professionnelles et de haut de gamme. Ils seront votre meilleur allié pour la protection de tous vos lieux de passage.

Filtres actifs

Guide d’achat et d’utilisation du tapis antisalissure

En plus d’être un objet décoratif, le tapis antisalissure professionnel est un accessoire aux multiples facettes. Les tapis antisalissures absorbants assurent la salubrité et la propreté des locaux professionnels. Totalement personnalisables, les tapis d’entrée antisalissures constituent un élément décoratif de taille pour l’entreprise. En effet, non seulement, ils garantissent la propreté des lieux, mais ils transmettent également des messages aux invités, tout en leur servant de panneaux de signalement. Zoom sur les utilités et principaux types de tapis antisalissures grattant

Pourquoi installer un tapis antisalissure dans un local professionnel ? 

Comme son nom le mentionne très bien, un tapis antisalissure professionnel s’installe dans un couloir, dans le hall d’accueil du local pour minimiser les souillures à l’intérieur. Installé à l’extérieur, à l’intérieur ou à l’entrée de l’établissement professionnel, les visiteurs remarquent en premier cet objet décoratif. Ainsi, un tapis de piètre qualité, ou altéré évoquera une mauvaise image de l’entreprise. 

Question hygiène, les tapis antisalissures dalles limitent grandement les crasses superficielles, et in fine, conservent la netteté des lieux. Concernant le plan sécuritaire, les tapis antisalissures antidérapants évitent les glissades incertaines durant les jours de pluie. 

Astuces pour installer un tapis antisalissure professionnel

Dans certaines zones à grande influence, telles que les lieux d’échange et les couloirs, l’installation d’un tapis antisalissures rouleau est indispensable. À ce titre, le mieux est de privilégier les tapis antisalissures passage intense. Pourquoi ? Car, cet accessoire limite les salissures menées par les chaussures. 

Contrairement aux idées reçues, les tapis antisalissures drainant ne se destinent pas uniquement à l'entrée d'un hall, mais les établissements peuvent également opter pour des tapis antisalissures extérieurs et des tapis antisalissures intérieurs

Concernant la pose du tapis, évitez de le fixer au sol, mais installez-le bien pour qu’il ne puisse pas s’enlever facilement. Par ailleurs, il faut travailler sur l’aspect esthétique du tapis afin de capter l’attention des visiteurs et les aider à s’essuyer automatiquement les pieds. 

Les 4 principaux types de tapis antisalissures professionnels

Les types de tapis antisalissures se distinguent par leur revêtement. Généralement, 4 types de tapis antisalissures existent sur le marché : tapis tuftés, tapis aluminium, tapis brosse et tapis spaghetti. 

Tout d’abord, le tapis tufté limite grandement les salissures à l’intérieur de la salle. Constitué de fibres synthétiques, de coton ou de laine, il offre un rendu exceptionnel et rend très accueillant l’établissement professionnel. 

Ensuite, les tapis à profilé aluminium disposent de propriétés antidérapantes inouïes. Il est idéal pour les lieux à fort passage, car il retient les saletés très coriaces, comme les pluies, les poussières, la neige, etc. 

Quant au tapis brosse, grâce à sa matière première, la fibre naturelle de noix de coco, il récupère facilement les gros débris accrochés sous les chaussures. Le tapis brosse retient aussi l’eau et minimise les risques de glissade. Enfin, le tapis de spaghetti est féroce face aux salissures. Les bandes de vinyle de ce tapis grattent efficacement les dessous des chaussures des visiteurs. 

Retour en haut