Facebook

Sections

Tapis anti-salissures

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un tapis anti-salissures ?

Les tapis anti-salissures sont les premières lignes de défense pour empêcher la saleté et les débris de pénétrer dans les bâtiments. Ils  permettent d’améliorer la qualité l’air, réduire la résonance sonore, prolonger la durée de vie des sols et réduire les coûts d’entretien et de maintenance de vos sols.

Les tapis anti-salissures ont également pour but de faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite tout en assurant la sécurité des différents usagers (éviter les chutes, glissades etc). Mais aussi de contribuer à la propreté et à l’hygiène de vos locaux tout en valorisant votre image, puisque l’entrée sera la première impression que vos clients auront de votre établissement.

Pour faire court un tapis anti salissures doit regrouper 3 critères  principaux :

  • un design attractif
  • une résistance en fonction du trafic de votre établissement
  • une excellente fonctionnalité

Comment choisir un tapis anti-salissures ? 

Afin de choisir un tapis anti-salissures il faut tenir compte de quelques critères :

L’environnement dans lequel vous êtes situé :

  • Environnement humide : il faut se tourner vers un tapis anti-salissures absorbant ou antidérapant afin d'éviter que l’humidité pénètre vos locaux.
  • Environnement sec : il faut opter pour un tapis grattant qui attrapera tous les débris et poussières qui se trouvent sous les semelles des chaussures de vos clients.

Type de trafic :

  • Jusqu'à 250 passages/jour : tapis à trafic standard.
  • Jusqu'à 500 passages/jour : tapis à trafic intense.
  • Plus de 500 passages/jour : tapis à trafic très intense.

Quelles sont les 3 gammes de tapis anti-salissures ?

Il existe 3 gammes de tapis anti-salissures :

  • Tapis grattants : Les tapis grattant possèdes des fibres rèches et dures qui servent au grattage efficace des semelles des chaussures. Utilisés dans des environnement secs et poussiéreux.

  • Tapis absorbants : Les tapis absorbants ont pour fonction d’absorber l’humidité amené par les passants. Selon les tapis, ils peuvent absorber 3 à 6 L d’eau par m2, il sont nommés les tapis à barrière d’eau.

  • Tapis antidérapants : Les tapis antidérapant possèdent également des fonctionnalités grattantes empêchant les saletés de pénétrer dans les locaux, cependant ils présentent une fonctionnalité de plus que les tapis grattants, ils possèdent des propriétés antidérapantes. Ces tapis sont plus souvent utilisés en extérieur.

Voir plus
Tapis personnalisés

Pourquoi vous devez avoir un tapis personnalisé ?

Les tapis personnalisés répondent à plusieurs objectifs, non seulement à titre de propreté mais également à titre de communication. Ce sont des outils de communication innovants qui vous feront vous distinguer face à vos concurrents et d’uniformiser vos franchises.

Ils permettent d’accueillir vos clients à votre image, de vous donner de la visibilité dès l’extérieur et attirer les passants qui ne vous connaissent pas encore. Ils peuvent également être utilisés autant que cadeau de votre part à vos partenaires ou encore autant qu’outil de publicité sur les lieux de vente


A quel occasion utiliser un tapis personnalisé ?

Vous pouvez vous servir des tapis personnalisés lors des : 

  • Inaugurations
  • Evénements spéciaux
  • Salons
  • Fins publicitaires
  • Mise en avant de vos services et de votre commerce
  • Uniformiser les franchises
  • Vous rendre visible à l’extérieur.

Comment choisir un tapis personnalisé ?

Pour choisir un tapis personnalisé il faut d’abord connaître vos besoins :

  • mise en avant de votre magasin
  • uniformiser votre entrée
  • placer des publicités sur les lieux de vente.

Puis choisir l’emplacement de ce dernier : intérieur ou extérieur.


Voir plus
Tapis aluminium

A quels besoins répondent les tapis aluminium ? 

Retient quasi la totalité des salissures grâce à l’ingénieuse combinaison de tapis d’entrée techniques montés sur profilés aluminium et de revêtements de propreté.

Idéal pour les trafics les plus intenses, plus de 1000 passages journaliers et supportent,les caddys, les chariots, poussettes et les roues de valises.... Réduit les risques de glissade sur les sols humides ainsi que les coûts de nettoyage de votre entrée. En adéquation avec les entrée de bâtiments haut de gamme qui ont le nécessité d’avoir un tapis éclatant sans perte de qualité.


A quel moment et où utiliser un tapis aluminium ? 

Les tapis aluminium sont utilisés, lorsqu’une entrée accueil plus de 1000 passages journaliers que ce soit du trafic piéton ou du passage de charges roulantes. Lors que l’espace d’accueil est divisé en 3 zones (extérieur, intérieur entrée, intérieur du bâtiment)


Comment choisir un tapis aluminium ? 

Afin de faire son choix de tapis aluminium, il y a quelques critères à prendre en compte :

  • Hauteur du profilé : plus il est haut, plus la capacité de rétention de salissures s'accroît

  • Types de profilés : plus la section du profilé est épaisse plus le tapis sera résistant au passage de charges roulantes

  • Revêtements : (reps, gomme ou brosse) : Le lieu de mise en oeuvre, l’environnement où vous vous situez et le type de salissures définissent le type de revêtement.

(Le reps assure le captage de salissures ainsi que l'absorption d’humidité. La gomme et la brosse assurent uniquement la capture les salissures).


Voir plus
Tapis industriels

A quels besoins répondent les tapis industriel ? 

Les tapis industriels répondent aux besoins liées à l’ergonomie des postes de travail et au bien être des employés.

Ils préviennent:

  • les troubles musculosquelettiques (TMS),
  • les décharges électriques,
  • assurent un environnement propre et sain dans les industries agroalimentaires, en empêchant la prolifération des bactéries par exemple.

Quels sont les différents usages des tapis industriel ? 

Il existe plusieurs usages des tapis industriels :

  • Tapis antifatigue : peuvent être utilisés dans les industries manufacturières, centre de conditionnements, commerces de détail et dans les établissements de restauration.
  • Tapis antistatique : Dans les industries (poste de soudure).
  • Tapis agroalimentaire : Utilisés dans les cuisines industrielles, restauration/hôtellerie, cantines etc

Comment choisir un tapis industriel ? 

Critères de sécurité : Le tapis doit couvrir l’ensemble du poste, il doit être bien fixé au sol et ne pas se déplacer ni glisser et comporter des rebords en biseau pour éviter les chutes

Critères d’épaisseur et de souplesse : Contrairement à ce que l’on peut être amené à penser il ne faut pas choisir un tapis très épais ou très souple. Le tapis doit posséder une certaine élasticité mais permettant tout de même une position debout confortable, sans que l’utilisateur ne se sente affaissé.

Critères d’environnement où se situe le tapis :

  • Environnement humide : dans un milieu humide le tapis ne doit pas être glissant, il doit alors posséder des propriétés antidérapantes et présenter une surface ajourée permettant le drainage des liquides.
  • Environnement sec : dans un milieu sec le tapis doit avoir surface granuleuse, à bulles ergonomiques, striée ou bien en tôle de diamant. Cependant, selon l’environnement dans lequel se situe le tapis, il doit répondre à des normes particulières en terme d’hygiène (cuisine, industries pharmaceutiques, usines agroalimentaires etc.).

Critères de dangers présents dans l’environnement : Pour établir des caractéristiques plus précises d’un tapis (propriétés antistatiques ou une résistance au feu etc…) il faut tenir en compte les dangers présents dans l’environnement où le tapis sera installé.

Lorsque l’environnement de travail possède des liquides dangereux il convient de veiller aux propriétés antidérapantes et à la résistance aux produits chimiques des tapis industriels. La présence d’ouvertures sur les tapis qui permet d’évacuer des fluides est essentielle.

Critères de trafic : Il faut tenir en compte la circulation qui a lieu sur le matériel : combien d’ouvriers peuvent y marcher ? À quelle fréquence, etc .. afin de choisir le tapis le plus adapté.


Voir plus
Caillebotis spéciaux

Qu’est ce qu’un caillebotis ?

Le caillebotis est une dalle carrée en métal, polyester, caoutchouc ou PVC, composée de plusieurs lames parallèles. Les lames sont de dimensions variables, disponibles dans de nombreuses essences et coloris et sont rainurées afin éviter que l'eau stagne et que le sol devient glissant.


A quels besoins répondent les caillebotis ? 

  • Caillebotis polyester : Il est composé à 65% de résine pour la tenue chimique et aux rayons UV et à 35% de fibre de verre assurant une grande résistance mécanique. Moulé sous forme de panneaux, il garantit une excellente résistance au différents degrés de  corrosion et agressions chimiques.

  • Caillebotis caoutchouc :  Tous nos produits en caoutchouc respectent la réglementation Reach adoptée pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques. Il sont résistants à l’eau et aux UV,  Antidérapant, Anti-fatigue, Respectueux de l'environnement et Biodégradable et recyclable.

  • Caillebotis hygiénique : fabriqué en PVC résistant à l'humidité et aux UV, le caillebotis hygiénique, empêche la dissipation des bactéries et maintient les environnements humides propres tout en protègent les usagers. 

  • Caillebotis métallique : Couramment utilisé pour la fabrication de passerelles techniques et de marches d'escalier, mais aussi dans le bâtiment pour la conception d'éléments de façade, de clôtures et de remplissage de garde-corps.

 A quel moment et où utiliser un caillebotis ?  

Caillebotis Polyester : Industrie agroalimentaire - Industrie du papier et de la cellulose - Industrie pharmaceutique - Industrie de matières plastiques - Industrie de fibres et textiles - Construction automobile et aéronautique - Installation offshore - Station d’épuration - Marine militaire et construction navale - Transport - Installation de décapage et de galvanisation

Caillebotis caoutchouc : Peuvent être utilisés dans de nombreux domaines d’application : entrées de bâtiments, passerelles, escaliers, chemins d’accès, chaînes de production, stations de ski, etc.

Caillebotis hygiénique : Piscines - Vestiaires - Saunas - Hôtels - Cuisines - Hammam etc ...

Caillebotis métallique : Centrale thermique, hydraulique, nucléaire et solaire - Industrie chimique et pétrolière - Industrie automobile et sidérurgique - Construction navale - Cimenterie - Transformation et construction métallique - Chemin de fer et transport


Services

Pourquoi commander chez Neosol ? 

Chez Neosol vous trouverez un large choix de tapis pour les professionnels, aux différentes dimensions, couleurs et usages qui sauront répondre à tous vos besoins. Profitez d’un accompagnement personnalisé jusqu’à la livraison de votre produit. Nos conseillers seront à votre dispositions si vous avez besoins d’informations supplémentaires.


Il y a-t-il des tapis issus d’une fabrication éco-responsable ?

Nous vous proposons des tapis issus d’une fabrication éco-responsable, ils sont identifiables grâce à l'étiquette verte en haut de page.


Puis je commander chez Neosol des tapis sur mesure ? 

Oui il est possible de faire du sur mesure, nous proposons cette option dans presque l’intégralité de nos tapis.


Voir plus
Commander en ligne

Comment obtenir un devis ? 

Il n’y a rien de plus simple, vous pouvez demander un devis directement sur notre site dans l’onglet “Demande de devis”, via le téléphone au 03 88 98 12 32  ou encore via l’adresse email : commercial@neo-sol.fr


Comment suivre ma commande ?

Vous serez informés par email de toutes les étapes de votre commande jusqu’à la réception du colis.


Comment régler ma commande ?

Nous vous proposons plusieurs moyens de payement : Paypal, carte bancaire, Payplug, chèques ou virement bancaire.


Voir plus
Site

Je rencontre un problème sur le site à qui dois-je le signaler ?

Si vous rencontrez un dysfonctionnement sur notre site nous vous remercions de vous adresser à contact@neo-sol.fr


Je ne parviens pas à trouver les informations dont j'ai besoin sur le site internet. Comment vous faire parvenir ma question ? 

Vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin sur le site ? N’hésitez pas à nous contacter via commercial@neo-sol.fr ou via le 03 88 98 12 32.


Retour en haut