Accessibilité et sécurité

Filtres actifs

Accessibilité et sécurité des ERP

La sécurité et l’accessibilité d’un établissement recevant du public, ou ERP, sont des éléments à ne jamais prendre à la légère. En effet, dans un ERP, chaque individu doit se déplacer facilement et simplement. Pour aider les PMR, ou personnes à mobilité réduite, les ERP doivent, par exemple, installer des dalles ou clous podotactiles, des tapis PMR et des bandes de marquage au sol. 

Focus sur ces éléments d’accessibilité et de sécurité PMR pour permettre aux ERP de visiter en toute sécurité votre établissement. 

Le tapis désinfection PMR personnalisable

Le tapis d’accueil est indispensable pour toute ERP, car il permet aux visiteurs et aux collaborateurs d’essuyer leurs chaussures, et in fine, de garder la propreté des bureaux. De plus, les tapis désinfectants apportent davantage de sécurité contre les risques de chutes sur un revêtement humide ou glissant. Par ailleurs, l’accessibilité PMR aux personnes à mobilité réduite est assurée par cet objet. Pour une utilisation intérieure ou extérieur, les tapis désinfectants chaussures jouent à la fois des fonctions fonctionnelles, sécuritaires et esthétiques. Étant donné qu’ils participent grandement à la qualité de l’accueil des visiteurs, ils influent donc sur l’image de marque de l’entreprise. 

Les équipements d’aide à l’orientation

L’aide à l’orientation englobe toutes les démarches et les dispositifs ayant pour but de guider les personnes malvoyantes, les aveugles, les PAM et les ERP, à l’intérieur des locaux professionnels. Nous proposons aux établissements professionnels plusieurs solutions, répondant aux exigences d’accessibilité PMR, comme les bandes antidérapantes et les bandes de marquage au sol. 

Fiables et efficaces, nos équipements d’aide à l’orientation évitent les accidents et reçoivent en toute sécurité le public et les collaborateurs dans votre environnement de travail. L’accessibilité d’un ERP passe avant tout par une signalétique conçue pour tous types d’handicaps. Disposer d’une signalétique PMR est indispensable pour un établissement, car il permet aux usagers des lieux de jouir d’une grande autonomie. D’ailleurs, les établissements peuvent opter pour un tapis signalétique efficace et hygiénique. 

Les produits pour prévenir les dangers des PMR : dalles podotactiles et clous podotactiles

Pour optimiser la sécurité d’un ERP et prévenir les dangers, l’installation des surfaces podotactiles est capitale dans les ERP. Pourquoi ? Parce que ces éléments particuliers signalent les personnes atteintes d'une déficience visuelle un danger ou un obstacle. Les dalles podotactiles disposent d’une texture particulière que ces personnes reconnaissent facilement quand elles marchent dessus. 

Tout équipement podotactile indispensable pour un ERP se trouve dans cette gamme de produit. D’ailleurs, l’objectif de ces équipements podotactiles est de favoriser l’accessibilité et la sécurité des PMR. À la recherche d’une dalle podotactile à placer en intérieur, ou des clous podotactiles ? Le produit correspondant aux besoins de votre établissement se trouve chez nous ! 

À titre d’information, les équipements se trouvant dans cette catégorie répondent totalement aux normes en vigueur. En fonction des besoins de l’établissement et de l’emplacement des équipements podotactiles, une multitude de choix s’offre à vous ! 

Retour en haut