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Applicables aux livraisons effectuées dans l'ensemble de l'Europe. La validation de toute commande vaut acceptation entière et sans réserves de nos conditions générales de vente.

 

Article 1 – Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent de manière exclusive les relations commerciales et contractuelles entre la Société NEOSOL, ci-après dénommée et ses Clients. Les présentes Conditions Générales de Vente prévalent sur les éventuelles Conditions Générales d'Achat du Client et plus généralement sur tous les documents, même postérieurs, émis par le Client. Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation entière et sans réserves de nos Conditions Générales de Vente.

Article 2 – Généralités 

Nos offres s'adressent exclusivement aux professionnels. Le contrat de vente est parfait après acceptation écrite sous forme de confirmation de commande de notre part. Une commande acceptée ne peut être annulée sans le consentement écrit de NEOSOL. Les commandes verbales ne sont valables qu’après confirmation de commande écrite. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par NEOSOL constituent la preuve de l'ensemble des transactions. Il appartient au Client de procéder, préalablement à sa commande, à une analyse détaillée de ses besoins et de ses objectifs, en aucun cas la responsabilité de NEOSOL ne pourra être engagée si les marchandises commandées ne répondent pas aux besoins du Client et à ses spécificités. NEOSOL sera en droit de refuser l’exécution de la commande en cas de : refus, dépassement ou réduction de l’encours du client auprès de sa compagnie d’assurance crédit, en cas de litige de paiement en cours avec le client ou lors de tous changements dans la situation juridique ou financière du client.

Article 3 – Loi applicable et juridiction compétente

Toute contestation éventuelle relève de la juridiction exclusive du tribunal de commerce de Strasbourg et du droit français.

Article 4 – Produits

Les produits offerts à la vente sont ceux figurant dans les catalogues de NEOSOL (papier et électronique), étant précisé que NEOSOL se réserve le droit de modifier à tout moment la gamme des produits considérés. Les offres de produits proposées par NEOSOL s’entendent sous réserve de la disponibilité de ceux-ci chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Votre commande sera annulée et vous serez remboursés si votre compte bancaire a été débité. Conformément à l'article 18 du décret 2005- 829 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l'élimination des déchets issus de ces équipements, les obligations liées à l'organisation et au financement de l'enlèvement et du traitement de ces déchets sont transférées au Client, sauf disposition conventionnelle ou réglementaire expresse. A cet effet, le Client s'assure de la collecte de l'équipement acheté, de son traitement et de sa valorisation, conformément à l'article 21 dudit Décret. Article 5 – Spécifications techniques Les caractéristiques techniques figurant dans le présent catalogue annulent et remplacent toutes celles antérieurement publiées. Par ailleurs, il est entendu que les caractéristiques, dimensions, poids, photos, représentations graphiques spécifiés dans le catalogue n’ont qu’une valeur indicative. NEOSOL se réserve la faculté de remplacer le produit visé dans la commande même après réception de celle-ci sans toutefois que les caractéristiques essentielles du produit considéré n’en soient affectées.

Article 6 – Délais d’expédition

Délais de livraison 7 à 10 jours pour toute l'Europe à partir de la date de validation de la commande si article en stock. Le délai indiqué sur l'ensemble de nos documents est exprimé en «départ usine». Ce délai, applicable à partir de la date de validation de votre commande.

Article 7 – Prix

Tous nos prix sont établis départ usine et s'entendent hors taxes, sauf indication contraire. La participation forfaitaire au frais de port et d'emballage ou éventuels frais de gestion sont spécifiés dans nos devis et/ou commandes. Le prix de vente des produits est le prix affiché sur le site lors de l'enregistrement de la confirmation de commande ou le prix figurant dans le devis. Si, pour des raisons d'ordre économique, notamment en cas d'augmentation du prix des matières premières, certains prix venaient à être modifiés avant la fin de la période de validité du catalogue et/ou du devis, le client en serait préalablement informé au moment de la commande. Nous nous réservons le droit de facturer des frais administratifs pour les commandes Export, nécessitant des formalités spécifiques. 

 

Article 8 – Modalités de règlement

Toutes nos factures sont payables à NEOSOL. Les conditions de règlement pour une première commande sont un règlement comptant. Toute somme retenue, déduite ou non payée à l’échéance convenue sera majorée de pénalités d’un montant équivalent à 1.5 fois le taux de l’intérêt légal en vigueur à la date d’échéance du paiement de la facture concernée. Dans le cas de tirages de traites, le non-paiement de l’une d’elles à son échéance entraîne l’exigibilité immédiate de toutes celles qui lui sont postérieures. Toute détérioration du crédit Client pourra justifier l’exigence de garanties d’un règlement comptant avant l’exécution des commandes reçues. Aucun escompte pour paiement comptant ne sera accepté sans notre accord express et écrit.

Article 9 - Annulation de commande 

Dans la mesure où notre offre s'adresse exclusivement aux professionnels et dans le cadre de relations commerciales inter-entreprises, nous ne fournissons aucune garantie quant au droit de rétractation contractuel ou légal. Une commande acceptée ne peut être modifiée ou annulée sans le consentement écrit de notre société.

De même, nous n'accordons aucune possibilité de retour de marchandise sans notre accord. Il appartient au client de procéder, préalablement lors de sa commande, à une analyse détaillée de ses besoins. En aucun cas la responsabilité de NEOSOL ou de l'un de ses représentants ne pourra être engagée si les marchandises commandées ne répondent pas aux besoins du client et à ses spécificités. En cas d'annulation de commande alors que le matériel est déjà expédié ou livré, le client prendra à sa charge
les frais de port aller et retour majorés de 70%, ainsi que tout autre frais logistique éventuel engendré.

Les commandes de matériel hors standard, c'est-à-dire pour des matériels non référencés dans notre catalogue, des matériels « sur mesures » ou matériel avec coloris spécifiques ne peuvent être annulées, pour quelque cause que ce soit, dès lors que leur exécution est en cours. Dans tous les cas, les acomptes versés ne seront pas remboursés.

Article 10 – Réclamation et retour de matériel

Toute réclamation concernant la quantité ou la qualité des produits doit nous parvenir par écrit au plus tard dans les quatorze jours francs suivant la livraison du matériel. Passé ce délai, les réclamations seront considérées comme irrecevables. Les retours de matériel sont soumis aux conditions suivantes :


- Aucun retour ne sera accepté sans notre accord préalable écrit et uniquement après validation de nos conditions de reprise du matériel par le client.

- Le matériel concerné doit être standard et référencé dans notre catalogue en vigueur à la date du retour. Certains produits faisant l'objet d'une information particulière sur notre catalogue.

- Le retour s'effectue en port payé, matériel assuré et rigoureusement neuf, assorti de l'ensemble de ses accessoires et de sa documentation, dans son emballage d'origine  ou tout autre emballage propre garantissant l'intégrité du produit au cours des opérations de transport.

- Le retour doit être accompagné d'un bon de retour émis par NEOSOL, impérativement à l'adresse indiquée sur le bon de retour. Dès réception et acceptation du matériel retourné, NEOSOL établit un avoir ou effectue un remboursement selon le mode de paiement choisi par le client, à l'exception des frais de transport. 

Les frais de transport en retour restent à la charge du Client. Pour les envois de plus de 30 kg, il est possible que le client ait recours à un transporteur. Ces frais peuvent s’élever à 350 € HT soit 420 € TTC selon le département d’enlèvement et le poids du produit. Nous pouvons d’ailleurs proposer un devis. Les commandes de matériel hors standard, c’est-à-dire pour des matériels non référencés dans notre catalogue, ne peuvent être annulées, pour quelque cause que ce soit, dès que leur exécution est en cours.

Article 11 – Clause de réserve de propriété

Conformément à la loi n° 80 335 du 12 mai 1980, les marchandises livrées restent la propriété de NEOSOL jusqu'à leur paiement intégral.

Article 12 – Garantie

Conformément aux articles L211-4 à L211-11 du Code de la consommation, vous bénéficiez d'une garantie contre les défauts de conformité des produits achetés sur notre site. Conformément à l'article L211-11 du Code de la consommation, les frais de retour vous seront remboursés, sur justificatifs, après retour de votre produit si le défaut de conformité est confirmé. Certains produits vendus bénéficient d'une garantie du fabricant, dont les conditions générales varient d'un fournisseur à l'autre. Les conditions générales et la durée de la garantie sont disponibles sur le site Internet www.neo-sol.fr L'acheteur sera censé les avoir consultées et acceptées. Tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l'objet d'un accord préalable de la société NEOSOL. A cette fin, l'Acheteur prendra contact avec le service après-vente de la société NEOSOL. Nous vous donnerons la marche à suivre suivant les marques. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable de la société NEOSOL. Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine, avec sa facture d’achat, comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour de produit communiqué par la société NEOSOL et du numéro de série du produit. Tout produit, utilisé anormalement, négligé par le client dans le stockage ou l’entretien, transformé, incompatible avec d’autres machines, incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni repris ni échangé dans le cadre de la garantie. Le retour du produits réparé est à la charge du fabriquant sauf indications contraires que nous vous fournirons. Le produit sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé. NEOSOL garantit l'Acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d'un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, sans pouvoir être considéré par l'Acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner. Les différentes garanties des constructeurs sont en général d'un an, pièces et main d'œuvre. Cependant, selon la marque du produit, certaines ne prennent en charge que la pièce de rechange. Il est rappelé que la société NEOSOL ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons légitimes, exposées ci-dessus. De même, vous reconnaissez que NEOSOL ne peut être responsable que des préjudices matériels et découlant directement de la commande. Les préjudices immatériels et indirects ne sauraient être réclamés.

Article 13 – Responsabilité

Sauf dispositions légales impératives contraires : la responsabilité de NEOSOL ne pourra être engagée que sur faute prouvée et exclusive dans la réalisation du dommage, NEOSOL ne sera en aucun cas tenue responsable à l’égard du Client de tout dommage indirect tels que préjudice ou trouble commercial, perte de clientèle, perte de bénéficie, perte d’image de marque ou perte de données. En toute hypothèse, la responsabilité de NEOSOL à l’égard du Client ne saurait être recherchée au-delà de 6 mois suivant la survenance du fait générateur de celle-ci et excéder le montant global H.T. versé par le Client à NEOSOL au titre de la commande ayant généré sa responsabilité.

Article 14 – Force majeure

Les parties ne sauraient être tenues responsables d’un manquement à l’une quelconque de leurs obligations en cas de survenance d’un événement de force majeure tel que défini dans le code civil. La force majeure inclut notamment les événements suivants : incendies, interruption des systèmes informatiques et de télécommunications, incidents ou défaillances de transport, grève, block out, interdiction ou embargos d’importations ou d’exportations.

Article 15 – Remboursements

Pour tout remboursement le retour des produits doit être accompagné d'un bon de retour émis par NEOSOL, notamment à l'adresse indiquée sur le bon de retour. Dès réception et acceptation du ou des produits retournés, NEOSOL établit un avoir un effectue un remboursement selon le mode de paiement utilisé par le client à l'exception des frais de transport. En cas d'utilisation partielle de l’avoir, le reliquat restera disponible pour le client dans les mêmes conditions que l'avoir original.

Article 16 – Les échantillons ou les illustrations figurant dans nos documents n’ont pas de valeur contractuelle. Les réclamations concernant la non-conformité apparente de nos marchandises ne sont prises en considération qu’avant la pose.

Article 17 – Informatique et libertés

La société NEOSOL s'engage à protéger vos données personnelles. Toutes les données recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité. Conformément à la Loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant. Ces informations ne seront communiquées à des tiers que si le client a expressément donné son consentement préalable. 

Nous collectons vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, pour des produits ou services analogues à ceux que vous avez déjà commandé.

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