Tapis anti-salissures grattant - Tapis d'entrée professionnel

Tapis Grattant

Tapis d'entrée grattant professionnel 

NEOSOL vous propose un large choix de tapis grattants, conformes aux normes d’accès des ERP pour s'adapter parfaitement à votre espace. Le tapis grattant possède son propre ensemble de caractéristiques uniques qui favorisent la capture de la saleté et l'absorption d'humidité. Avec nos tapis grattants, vous pouvez réduire considérablement la quantité de saleté dans un bâtiment, réduisant ainsi le temps et les coûts nécessaires pour le nettoyage.
Pour s’adapter à vos exigences, nos tapis grattant sont disponibles dans une variété de matériaux, de couleurs et de designs. Ce tapis robuste allie parfaitement le style moderne et la fonctionnalité tout en garantissant des sols secs, propres et attrayants.

Filtres actifs

Le Tapis grattant

Le tapis grattant est un accessoire incontournable pour garantir la propreté du hall d’entrée. Il permet de donner une image positive des occupants du logement ou d’une entreprise. 

Tapis grattant, adapté aux besoins de chaque type d’utilisateur

Le nombre de passage dans certaines zones est relativement fréquent et intense comme dans le hall d’entrée. Ce critère crucial permet de bien choisir le tapis d’entrée grattant. Une fréquentation légère indique en moyenne 250 passages par jour. Une fréquentation modérée varie entre 250 et 1 500 passages par jour. Quant à une fréquentation intensive, elle correspond à des passages de plus de 1 500 fois par jour. Le tapis grattant dalles peut être installé à l’extérieur du bâtiment, mais aussi à l’intérieur. Caractéristique permettant de déterminer le type de matière du tapis grattant intérieur et du tapis grattant extérieur. 

Il est possible d’aménager un espace spécifique pour encastrer le tapis grattant rouleau. De cette manière, il est installé de part et d’autre de la porte d’entrée. Les dimensions du tapis grattant dépendent également des besoins et des exigences de chacun. Le tapis grattant se décline d’ailleurs en différentes tailles standards. Il est possible d’opter pour un tapis personnalisé pouvant être fabriqué sur mesure. À titre indicatif, toute personne utilisant le tapis doit faire au moins trois pas pour éviter de salir le sol. Cette règle est une référence à prendre en compte dans le choix du tapis grattant. L’esthétique constitue un autre point crucial non négligeable. Le coloris et les motifs doivent traduire l’atmosphère dégagée par le lieu. 

Tapis grattant, différentes fonctions selon l’objectif d’utilisation

Les différents modèles de tapis grattant antidérapant existants permettent de répondre à un objectif bien défini. Ils conservent la salubrité du sol en absorbant les poussières, l’humidité et les plus importantes salissures. Le tapis grattant absorbant garantit la sécurité des passants s’il s’agit d’un modèle antidérapant. Le tapis grattant peut être utilisé dans d’autres zones en dehors de l’entrée. Il convient parfaitement dans un espace à forte affluence comme la salle d’attente, le couloir ou le distributeur d’eau. 

Tapis grattant, les principaux atouts

Le tapis grattant usage intensif offre une haute résistance à l’usure. Il retient le maximum de saleté, que ce soit de la poussière ou de la boue. Sa capacité d’absorption s’avère efficace en période de pluie et de neige. Le tapis grattant est également facile à entretenir. Un simple jet d’eau suffit pour éliminer les salissures emprisonnées dans les fibres du tapis grattant. 

Tapis grattant, de nombreux types sur le marché

Le tapis grattant est réalisé avec des fibres synthétiques comme le nylon. Chaque fibre est assemblée une par une afin d’obtenir un design raffiné. Cette technique renforce également la résistance du tapis grattant aux innombrables passages quotidiens. Il existe aussi des tapis grattant en fibres naturelles comme la fibre de coco. Elles permettent de bien gratter les semelles des chaussures. En ce qui concerne le tapis grattant spaghetti, il s’agit d’un tapis anti-salissures composé de bandes de vinyle. Elles prennent la forme de petites brosses destinées à frotter les saletés lorsque les passants marchent sur le tapis grattant. 

Besoin d'aide?

Retour en haut