






mon panier
Revêtement de sol antistatique limite le risque de décharges électrostatiques et protège les équipements sensibles ainsi que le personnel. Évacue l’électricité statique accumulée soit par les équipements ou objets environnants soit par les utilisateurs. Améliore le confort des travailleurs et diminue les différents risques liés à la posture debout statique (douleurs des membres inférieurs et du bas du dos).
Ce tapis amorti les pas et permet des micro-mouvements qui aideront à limiter les TMS (trouble musculo-squelettiques). Fabriqué pour une utilisation intense dans un environnement sec, ce tapis résiste aux huiles et augmente le niveau de sécurité grâce a ces bordures biseautés.
Disponible par mètre linéaire et sur mesure.
Spécialistes à votre écoute
Devis rapide
Délais de livraison : 7 à 10 jours ouvrés
Composition : Couche inférieure en mousse EPDM aux propriétés antifatigues. Couche supérieure faite d’un mélange de caoutchouc nitrile et NBR / SBR qui réduit efficacement le risque de glissement
Bonne résistance à l'essence (également adapté pour l'essence sans plomb): 70 h, 23°C, le carburant B (ISO 1817), 20% gonflement de volume pour les exigences mécaniques mineures.
Livraison rapide (sous 5 jours ouvrés)*
*Les délais de livraison s’étendent en départ de l'usine.
Ils sont indicatifs et sous réserve de disponibilité du produit auprès de nos usines.
Les tapis industriels répondent aux besoins liées à l’ergonomie des postes de travail et au bien être des employés.
Ils préviennent:
Il existe plusieurs usages des tapis industriels :
Critères de sécurité : Le tapis doit couvrir l’ensemble du poste, il doit être bien fixé au sol et ne pas se déplacer ni glisser et comporter des rebords en biseau pour éviter les chutes
Critères d’épaisseur et de souplesse : Contrairement à ce que l’on peut être amené à penser il ne faut pas choisir un tapis très épais ou très souple. Le tapis doit posséder une certaine élasticité mais permettant tout de même une position debout confortable, sans que l’utilisateur ne se sente affaissé.
Critères d’environnement où se situe le tapis :
Critères de dangers présents dans l’environnement : Pour établir des caractéristiques plus précises d’un tapis (propriétés antistatiques ou une résistance au feu etc…) il faut tenir en compte les dangers présents dans l’environnement où le tapis sera installé.
Lorsque l’environnement de travail possède des liquides dangereux il convient de veiller aux propriétés antidérapantes et à la résistance aux produits chimiques des tapis industriels. La présence d’ouvertures sur les tapis qui permet d’évacuer des fluides est essentielle.
Critères de trafic : Il faut tenir en compte la circulation qui a lieu sur le matériel : combien d’ouvriers peuvent y marcher ? À quelle fréquence, etc .. afin de choisir le tapis le plus adapté.
Empêcher les nombreux problèmes liés à la mauvaise ergonomie des postes de travail : TMS, choc statiques, prolifération de bactéries etc ...
Nous vous proposons un large choix des tapis industriels : en rouleau, en dimensions standards, sur mesure ou encore des tapis modulables qui s’adapteront à tous types de postes de travail.