Facebook
Comment bien choisir son tapis d'entrée ?

Comment bien choisir son tapis d'entrée ?

Quel Tapis antisalissures choisir pour un établissement recevant du public ?

Connaissez-vous tous les critères pour bien choisir son tapis d’entrée anti salissures pour les E.R.P de toutes catégories ? 

Que vous exploitiez un commerce, un hôtel, un restaurant, une agence commerciale, un cabinet médical etc…

Pour vous c’est toujours l’angoisse quand vous vous décidez d’acquérir ou remplacer votre tapis de propreté qui est hors d’usage.

Le reflexe souvent que vous avez et de vous rendre dans le premier commerce de bricolage du coin et d’en acheter un parmi les choix de tapis d’entrées du rayon ou aussi, parfois en tant que professionnel vous ouvrez le catalogue des fournisseurs de matériels pour commerces et bureaux et seulement 2 références s’offrent à vous. Votre choix se fait donc plutôt par défaut que par adéquation à votre besoin. Cette situation désormais ne vous arrivera plus car je vais tout vous dire.

Un tapis professionnel d’entrée antisalissure pour un usage commercial ou pour un ERP se choisi en fonction de 4 grands critères !

  1.        La fréquentation de votre établissement 

Passage léger Passage Modéré ou Passage intensif cette classification va déterminer la résistance à l’écrasement de votre tapis qu’il faut pour que le tapis antisalissures soit efficace. Ainsi un passage léger correspond à un trafic inférieur à 250/ jour, un passage modéré entre 250 et 1500 passages jour et un passage intense correspond à un trafic supérieur à 1500 passages jour ceux sont notamment les tapis en aluminium pour les centres commerciaux, administrations ou centres hospitaliers par exemple…

 

  1.        L’emplacement du tapis d’entrée antisalissure

Il faut ensuite détermine si le tapis sera disposer en extérieur ou à l’intérieur d’un bâtiment. En effet les tapis extérieur seront composés de matières en pvc renforcés alors qu’en abris intérieur on va privilégier les tapis en fibres nylon par exemple.

Consultez en ligne la gamme de tapis antisalissures de NEOSOL.

 

  1.        La dimension

La dimension d’un tapis d’entrée antisalissure a également son importance. En effet on considère que pour un bon nettoyage des semelles de chaussures au passage d’un usager, il faut que ce dernier puisse effectuer au minimum 3 pas de suite. L’idéal si l’entrée de votre établissement le permet et d’avoir un tapis de propreté d’une longueur de 150cm. Le tapis antisalissure de 90 cm X 150 cm pas cher est une dimension standard idéal. Il existe des tapis d’entrée avec des dimensions standards ou des dimensions sur mesures, évaluer à l’aide d’un mètre la dimension dont vous avez besoin et la place possible à votre entrée.

 

  1.        L’esthétique 

 On y vient, que serait votre entrée si celle-ci ne traduit pas l’ambiance et ne valorise pas le concept architectural de votre établissement. Le tapis d’entrée antisalissure pour hôtels, restaurants ou magasins combine 2 fonctions. Son usage premier est de stopper les saletés et l’humidités acheminer par le passage des usagers et la seconde et des non des moindres, mettre en valeur un concept commercial ou image de marque pour cela les tapis logo répondent bien à ce exigence, cela dit l’esthétique ne s’arrêtent pas à un tapis logo personnalisé, il existe des coloris, des motifs qui font de l’aspect de votre tapis des possibilités multiples de trouver le bon tapis d’entrée qui s’accorde à votre établissements.

Chez NEOSOL, retrouvez le tapis professionnel personnalisé qui répond à vos besoins les plus exigeants. Une large gamme de tapis d'entrée sur mesure est disponible, nos tapis répondent à des critères rigoureux d'efficacité, de fonctionnalité et de durabilité.

Pour plus d'informations, contactez Nous !

Posté le 12/11/2017 Home 0 401

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Blog search

Comparer 0
Précédent
Suivant

Pas de produits

Etes vous sûr Expédition
0,00 € TOTAL

Prix HT

Passer au paiement