Facebook
Tapis antifatigue et de sécurité | Tapis ergonomique industriel

Tapis antifatigue et de sécurité

Tapis anti-fatigue : rouleau, dimensions standards et sur mesure 

Tout comme le port...

Tapis anti-fatigue : rouleau, dimensions standards et sur mesure 

Tout comme le port de charges lourdes, travailler debout dernière une chaîne de production peut avoir des conséquences néfastes sur l’état physique d’un employé. Parmi les équipements de protection individuels qu’il dispose pour travailler en toute sécurité, un tapis anti fatigue usine lui permettra d’avoir une meilleure posture et plus de confort de travail. Les tapis ergonomiques anti-fatigue limitent l’apparition des TMS (troubles musculo squelettique touchent les pieds et les membres inférieurs), augmentent la productivité au sein de l’entreprise et permettent une réduction des coûts liés aux maladies professionnelles chroniques et douleurs subis par les travailleurs.

Prévenez durablement leur apparition dans votre entreprise en minimisant les contraintes articulaires avec les tapis industriels .

Filtres actifs

3 Avantages des tapis antifatigues

Les tapis anti fatigue professionnels sont fabriqués pour minimiser la fatigue des collaborateurs engendrés par station debout sur une aire dure durant plusieurs heures. Ce tapis pour lieu de travail permet aux personnels de se sentir moins fatigués et beaucoup plus à l’aise. Dans cette optique, le tapis antifatigue et de protection augmente l’efficacité et la concentration des collaborateurs, tout en optimisant leur sécurité sur le lieu de travail. 

Généralement, plusieurs types de tapis antifatigue existent en fonction de son utilisation, comme les tapis antifatigue arrière bar, tapis antifatigue bureau, tapis antifatigue arrière comptoir, tapis antifatigue arrière comptoir. Toutefois, les avantages de ces tapis anti fatigue restent les mêmes. 

Un outil efficace pour prendre soin de la santé et de la sécurité des collaborateurs

Le tapis anti fatigue industriel est fabriqué pour soulager les collaborateurs durant la réalisation de leurs tâches. Le fonctionnement du tapis antifatigue en rouleau se base sur des délicates impulsions des mollets, des muscles et des jambes. Quand ils tiennent debout sur un tapis anti fatigue usine, les travailleurs auront la sensation de se trouver au-dessus d’un ressort, s’activant en micromouvements pour éviter le mal de dos. De cette façon, la circulation du sang dans l’organisme est normale. 

Le saviez-vous, une stagnation du sang dans les veines provoque des sensations de fatigue et des douleurs chez les employés. D’ailleurs, c’est la principale source de non-productivité d’une entreprise. Non seulement la dalle anti fatigue prévient les sensations de fatigue, mais il limite aussi les douleurs musculaires. Il lutte aussi contre les douleurs articulaires et le phénomène de pieds plats. 

Mais, comment le tapis antifatigue zone de travail fonctionne-t-il vraiment ? Ils absorbent tous les chocs générés par la marche. Ce pouvoir diminue la fatigue, la pression des pieds ainsi que la probabilité de blessures. De plus, étant donné que leur surface est nervurée ou texturée, les risques de glissade seront minimisés. 

Un accessoire pour atténuer la douleur des employés

Les tapis antifatigue poste de travail individuel sont composés de coussins d’air, aidant à stimuler les contractions musculaires cycliques. Par la suite, cela incite le mouvement du corps et du pied pour stimuler la circulation sanguine et favoriser les modifications de posture. 

Le tapis antifatigue sur mesure encourage vivement les changements fréquents, mineurs et naturels de la position debout, prévenant la raideur des articulations. Par ailleurs, le tapis antifatigue spécial bureau réduit aussi les maux de tête via le soulagement de la tension située dans les épaules et dans le cou. 

Parmi les plaintes fréquentes reçues par les travailleurs qui sont debout pendant plusieurs heures, les maux de dos se trouvent en tête de position. Le tapis anti fatigue pour genoux aide à éliminer ces types de douleurs et soulage les symptômes. 

Une technique pour accroître la productivité de l’entreprise

Le corps des êtres humains n’est pas conçu pour rester debout durant plusieurs heures d’affilée. Voilà pourquoi la plupart des travailleurs restant debout pendant une longue période se fatiguent rapidement. Le tapis anti fatigue usine améliore la productivité de l’entreprise, car il limite la fatigue des employés, et les arrêts-maladies. De plus, ils optimisent la concentration des employés, soulagent la tension et soutiennent les muscles sollicités. 

Retour en haut