• Nouveau
Caillebotis anti-fatigue à bulles ergonomiques - Caillebotis caoutchouc
Caillebotis anti-fatigue à bulles ergonomiques - Caillebotis caoutchouc
Caillebotis anti-fatigue à bulles ergonomiques - Caillebotis caoutchouc
Caillebotis anti-fatigue à bulles ergonomiques - Caillebotis caoutchouc

Caillebotis anti-fatigue à bulles ergonomiques

Milieux Humide
Description
Environnement humide - Trafic Intense Écologique

Ce caillebotis caoutchouc est le tapis antifatigue le plus fonctionnel dans sa catégorie. Très confortable à l'usage, sa surface s'affaisse afin de reprendre la totalité de la charge de l'usager, ce qui permet un effet amortissant incomparable. Lorsque l'usager n'est plus en contact avec le tapis, la surface en forme de dôme reprend sa position initiale

Disponible en dimensions standards.

Prix 182,00 € HT
Sélectionnez votre dimension
Epaisseur (mm)
Array
(
    [1278] => '32','302'
    ['32','302'] => 182
    [1279] => '305','302'
    ['305','302'] => 169
)
1

  • Caoutchouc naturel recyclé 
  • Tapis le plus fonctionnel dans sa catégorie
  • Dispose d'un design unique grâce à sa surface supérieure en forme de dôme
  • Très confortable à l'usage
  • Effet amortissant incomparable
APPLICATIONS RECOMMANDÉES :

Convient à une utilisation dans les espaces de travail debout statique, les ateliers, les points de ventes etc.

JK GUM BUB

Fiche technique

Surface Bulles
Intensité de passage Intense
Propriétés Antifatigue
Composition Caoutchouc naturel recyclé
Épaisseur 14 mm
Poids 12,3 kg
Semelle Caoutchouc naturel recyclé
Entretien / Nettoyage Aspirateur ou eau tiède
Environnement Milieux Humide
    A quels besoins répondent les tapis industriel ?  ...

    Les tapis industriels répondent aux besoins liées à l’ergonomie des postes de travail et au bien être des employés.

    Ils préviennent:

    • les troubles musculosquelettiques (TMS),
    • les décharges électriques,
    • assurent un environnement propre et sain dans les industries agroalimentaires, en empêchant la prolifération des bactéries par exemple.

    Quels sont les différents usages des tapis industriel ?  ...

    Il existe plusieurs usages des tapis industriels :

    • Tapis antifatigue : peuvent être utilisés dans les industries manufacturières, centre de conditionnements, commerces de détail et dans les établissements de restauration.
    • Tapis antistatique : Dans les industries (poste de soudure).
    • Tapis agroalimentaire : Utilisés dans les cuisines industrielles, restauration/hôtellerie, cantines etc

    Comment choisir un tapis industriel ?  ...

    Critères de sécurité : Le tapis doit couvrir l’ensemble du poste, il doit être bien fixé au sol et ne pas se déplacer ni glisser et comporter des rebords en biseau pour éviter les chutes

    Critères d’épaisseur et de souplesse : Contrairement à ce que l’on peut être amené à penser il ne faut pas choisir un tapis très épais ou très souple. Le tapis doit posséder une certaine élasticité mais permettant tout de même une position debout confortable, sans que l’utilisateur ne se sente affaissé.

    Critères d’environnement où se situe le tapis :

    • Environnement humide : dans un milieu humide le tapis ne doit pas être glissant, il doit alors posséder des propriétés antidérapantes et présenter une surface ajourée permettant le drainage des liquides.
    • Environnement sec : dans un milieu sec le tapis doit avoir surface granuleuse, à bulles ergonomiques, striée ou bien en tôle de diamant. Cependant, selon l’environnement dans lequel se situe le tapis, il doit répondre à des normes particulières en terme d’hygiène (cuisine, industries pharmaceutiques, usines agroalimentaires etc.).

    Critères de dangers présents dans l’environnement : Pour établir des caractéristiques plus précises d’un tapis (propriétés antistatiques ou une résistance au feu etc…) il faut tenir en compte les dangers présents dans l’environnement où le tapis sera installé.

    Lorsque l’environnement de travail possède des liquides dangereux il convient de veiller aux propriétés antidérapantes et à la résistance aux produits chimiques des tapis industriels. La présence d’ouvertures sur les tapis qui permet d’évacuer des fluides est essentielle.

    Critères de trafic : Il faut tenir en compte la circulation qui a lieu sur le matériel : combien d’ouvriers peuvent y marcher ? À quelle fréquence, etc .. afin de choisir le tapis le plus adapté.


    Pourquoi choisir un tapis industriel ?    ...

    Empêcher les nombreux problèmes liés à la mauvaise ergonomie des postes de travail : TMS, choc statiques, prolifération de bactéries etc ...


    Le tapis industriel s'adaptera-t-il aux différents postes de travail ? ...

    Nous vous proposons un large choix des tapis industriels : en rouleau, en dimensions standards, sur mesure ou encore des tapis modulables qui s’adapteront à tous types de postes de travail.


    Qu’est ce qu’un caillebotis ? ...

    Le caillebotis est une dalle carrée en métal, polyester, caoutchouc ou PVC, composée de plusieurs lames parallèles. Les lames sont de dimensions variables, disponibles dans de nombreuses essences et coloris et sont rainurées afin éviter que l'eau stagne et que le sol devient glissant.


    A quels besoins répondent les caillebotis ?  ...
    • Caillebotis polyester : Il est composé à 65% de résine pour la tenue chimique et aux rayons UV et à 35% de fibre de verre assurant une grande résistance mécanique. Moulé sous forme de panneaux, il garantit une excellente résistance au différents degrés de  corrosion et agressions chimiques.

    • Caillebotis caoutchouc :  Tous nos produits en caoutchouc respectent la réglementation Reach adoptée pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques. Il sont résistants à l’eau et aux UV,  Antidérapant, Anti-fatigue, Respectueux de l'environnement et Biodégradable et recyclable.

    • Caillebotis hygiénique : fabriqué en PVC résistant à l'humidité et aux UV, le caillebotis hygiénique, empêche la dissipation des bactéries et maintient les environnements humides propres tout en protègent les usagers. 

    • Caillebotis métallique : Couramment utilisé pour la fabrication de passerelles techniques et de marches d'escalier, mais aussi dans le bâtiment pour la conception d'éléments de façade, de clôtures et de remplissage de garde-corps.

     A quel moment et où utiliser un caillebotis ?    ...

    Caillebotis Polyester : Industrie agroalimentaire - Industrie du papier et de la cellulose - Industrie pharmaceutique - Industrie de matières plastiques - Industrie de fibres et textiles - Construction automobile et aéronautique - Installation offshore - Station d’épuration - Marine militaire et construction navale - Transport - Installation de décapage et de galvanisation

    Caillebotis caoutchouc : Peuvent être utilisés dans de nombreux domaines d’application : entrées de bâtiments, passerelles, escaliers, chemins d’accès, chaînes de production, stations de ski, etc.

    Caillebotis hygiénique : Piscines - Vestiaires - Saunas - Hôtels - Cuisines - Hammam etc ...

    Caillebotis métallique : Centrale thermique, hydraulique, nucléaire et solaire - Industrie chimique et pétrolière - Industrie automobile et sidérurgique - Construction navale - Cimenterie - Transformation et construction métallique - Chemin de fer et transport


Avis (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Un tapis adapté à vos besoins

Une connaissance mise à votre service

Un accompagnement sur mesure